Sunday & Stripe : l'expérience en ligne dynamise la réouverture des établissements

Un mois après son lancement, sunday accueille déjà plus de 1000 restaurants en France, en Espagne, au UK et aux Etats-Unis grâce à la technologie de Stripe.

Lorsque les cafés et les restaurants ont été contraints de fermer leurs portes en raison des mesures sanitaires, beaucoup ont dû agir rapidement, en adoptant de nouvelles méthodes commerciales pour se préparer à la levée des restrictions. C’est lors de ces différents confinements que les fondateurs de la chaîne de restaurants Big Mamma et Christine de Wendel ont décidé de créer sunday : une application générant des QR Code permettant de payer son addition au restaurant en moins de 10 secondes.

Depuis le lancement de sunday, les premiers résultats esquissent les premiers bénéfices pour les restaurateurs au-delà du gain de temps évident pour les clients :
- + 10% de commande par table (panier moyen)
- + 12% de clients grâce à une meilleure rotation des tables
-  40% de pourboire en plus pour les serveurs
- 50% des additions sont partagées en quelques secondes par les convives

Stripe Connect permet aux start-up qui ont des modèles économiques complexes d'accéder à un éventail d'outils pour accepter les paiements, payer les vendeurs à l'international et gérer la conformité spécifique à chaque pays. En quelques clics seulement, une place de marché française peut façonner sa propre expérience utilisateur, la déployer n’importe où dans le monde et payer ses vendeurs présents sur les 39 pays où Stripe Connect est implanté. 

Stripe Connect a donc été essentiel pour développer sunday rapidement, avec la robustesse nécessaire pour gérer un trafic de transactions important dès la reprise.

“Stripe Connect est tout simplement la solution idéale pour notre solution. Le produit est mature, stable et complet. Nous avons mis en place Connect en moins de trois jours et nous étions opérationnels en deux semaines. Cette exigence de rapidité et de simplicité d'intégration étaient pour nous absolument essentielles et Stripe a répondu à nos attentes.” explique Alex Wattrelos, Head of Product de sunday.